Teheran.
On a longtemps hesite, on est meme retourne chez Ali apres un faux depart, a ne pas arriver a se decider: Pakistan ou pas Pakistan.
Certes tout faire par voie terrestre etait notre plan de depart, mais bon, j'ai gagne, on laisse tomber. Apres longue consultation du monde.fr, discussions interminables avec une dizaine de personnes (avec des avis allant du: 'tu passes vite en fermant les yeux...' au 'c'est pas plus sur de passer par l'Afghanistan en ce moment?' jusqu'au 'mais vous etes fous, traverser pour traverser franchement je n'en vois pas l'utilite! Vous etes trop fiers ou quoi?' alors qu'on avait tout de meme tout l'itineraire (inclus jours de depart des trains etc.) Au final, on change de programme. On file au sud par Isphahan Yazd et peut etre Persepolis et Bam, puis direction Bandar Abbas, d' ou on prend un ferry de nuit pour...Dubai.
Ca va nous faire un choc radical je sens.. Discotheques bar branches et tours de 300 metres. De la on va pouvoir prendre un avion pas cher pour Chenai (Madras).
Avantage: Pas besoin de courir entre l'embassade autrichienne francaise et Pakistanaise pendant deux jours, et surtout 10 bonnes journees de plus en Iran. Chouette.
On est toujours a Teheran, depart demain soir pour Isphahan. Adrien soigne son mal de ventre en buvant des litres de the et faisant des dessins, Ali nous organise nos journees, entre dinners chics, visite d'ateliers et rencontre d'expats.
1/ Vue vers le Nord de Teheran. De chez Ali il faut faire une bonne heure de Bus et de Taxi pour arriver a la premiere station de metro..
2/ Tous les styles sont permis, du tchador au jean sous manteau de couleur ouvert. Trois regles pour les femmes en theorie: on ne doit pas voir les bras, les jambes. Les cuisses doivent etre recouvertes d' un manteau et les cheveux et la nuque cachees sous un foulard. Tout ce qu'on voit est donc le visage, alors les filles se maquillent en style Barbie, sourcils epiles au maximum et foulard sur le point de tomber tellement la coiffure en dessous est compliquee.
3/ Quartier sud de teheran, pres de la gare, la ou aucun Iranien ne vous conseille d'aller, pourtant on se croirait dans un petit village, il y a tout un reseau de ruelles marchander, de maisons en terre, et des caneaux ou l'eau fraiche coule en permanence en entrainant tous les dechets que les gens jettent dans la rue sans aucun souci. les rues sont etonnament propres, peut etre justement grace a ca.
4/ Le grand bazar jeudi soir, on ferme. Ici le week end c'est Vendredi.
6/ on trouve encore si on gratte sous les enduits des murs en terre dans la ville.
Pour s'y retrouver au niveau des pages 21 Juste avant le départ 20 Vienne Istanbul 19 Istanbul Téheran 18 Téheran 17 Kashan Esphahan et Yazd 16 Yazd Azrabat, Meibod, ChakChak et Karanak: De la terre et de l'eau. 15 Dubai Sharjar 14 Chenai-Hyderabad 13 Auroville: ville jungle 12 Auroville: Centre de recherche scientifique, Institut en terre. 11 Dernière semaine à Auroville: gare au depart. 10 Delhi Agra Fathepur-Sikri 9 Chez Dhruv, dans la 'Mud houses community' 8 L'Inde du Nord, d'Ouest en Est 7 Varanassi kathmandu 6 Dans la vallee de Kathmandu 5 Kathmandu Lhassa En cours de rédaction... 3 Lhassa-Urumchi 2 Kazakhstan 1 Retour!
je vous suis, je vous perds et je vous retrouve. Adrien est-il guéri ? Nous revenons de cueillir du thym et de voir des pivoines sauvages, plutôt les hommees, je suis quelque peu handicapée, mais pas trop mentale !
Voilà un point de départ intéressant. Les élèves vont bientôt découvrir vos premiers pas, alors bonne continuation et surtout profitez bien. Mr AUBIN Directeur de l'école de la Roquette
Je vous suis avec intérê et un peu de jalousie, car je comptais aller là où vous êtes actuellement ( les roses d'Ispahan!). Mais je reviens d'un voyage d'un mois en Israël! J'aime bien votre "dérive" vers Dubaï! c'est la chance des voyages : surprises et changements d'objectifs parfois. Comment tenir le cap de la terre crue aujourd'hui.... sinon croire en la terre cuite? Cordialement Alain S.
Alors, vous êtes partis, chouette!! Je pensais à vous: ça fait un moment que je n'ai plus de vos nouvelles. Je vous souhaite un super voyage et éspère vous rejoindre en Provence, en septembre! (c'est le programme, n'est-ce pas?) Demain j'ai m'à critique final ;) Un abbraccio e a presto! Loic
Votre voyage s'ancre petit à petit, bravo. Merci à toutes vos rencontres. Merci aussi pour nous car nous profitons de la magie du voyage que nous offre encore notre petite planète... Bonne continuation, espérant un prompt rétablissement à Adrien. Ménagez-vous le voyage est encore long.
Echt super, je me délecte de vos articles et les photos sont génial.. bravo